top of page
master2pia

Rencontre - Olivier Valmier

Dernière mise à jour : 7 mars 2021

4 mars 2021

C’est en 2016 qu’Olivier Valmier rejoint les rangs de Sotheby’s, l’une des maisons de vente aux enchères de luxe les plus anciennes au monde, en tant que commissaire-priseur, spécialiste des arts asiatiques et plus particulièrement, des arts chinois.


Passionné par son métier, Olivier Valmier nous confie avoir réalisé son rêve d’enfant en devenant commissaire-priseur, après avoir passé les portes de nombreux lieux d’enseignement prestigieux tels que Science Po, l’École du Louvre ou encore la Sorbonne. A l’instar de son parcours académique, le parcours professionnel d'Olivier Valmier se montre impressionnant : plusieurs de ses trouvailles lui ont valu de décrocher des records de vente, montrant également l’explosion du marché des arts chinois au cours de la dernière décennie.

Nous vous offrons un petit point focus sur sa plus grande trouvaille ci-après, un magnifique vase chinois adjugé pour plus de 16 millions d’euros, réalisé au XVIIIème siècle pour l’empereur Qianlong !

Olivier Valmier nous a également apporté des éclaircissements sur la concurrence entre les différentes places de vente, sur l’impact de la crise sanitaire sur les ventes aux enchères et sur le recours d’autant plus important aux ventes en ligne. Nous le remercions chaleureusement pour cet échange !


285 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page