top of page
master2pia

Rencontre - Stanislas Roux-Vaillard

23 mars 2021


Stanislas Roux-Vaillard réalise sa thèse sur le droit des brevets en droit comparé franco-américain à un moment charnière pour la matière : l’internationalisation du droit des brevets avec la mise en place de l’accord ADPIC. Après avoir réalisé un LL.M. à la John Marshall Law School de Chicago, il intègre le cabinet Latham & Watkins afin d’y apporter un éclairage en droit des brevets. Il découvre une toute autre approche du métier d’avocat, tout autant formatrice, chez Véran & Associés où il se dédie entièrement au contentieux relatif aux brevets. En 2006, il rejoint les rangs du cabinet anglo-américain Hogan Lovells duquel il deviendra associé.


Il se charge du contentieux lié à la propriété industrielle, avec une spécialisation en droit des brevets et protection du secret des affaires dans des litiges domestiques ou multi-juridictionnels. Sciences de la vie, télécommunications, chimie, voilà les trois grands domaines avec lesquels il interagit. Il organise également la sécurisation des droits de propriété industrielle et des accords en R&D. Bien que le contentieux reste majoritairement national, son expertise en contentieux brevet l’amène à voyager régulièrement tant aux États-Unis qu’au Japon, en fonction des faits intéressant les litiges qu’il est amené à connaître.



Après nous avoir expliqué l’importance d’une première expérience professionnelle structurante, il nous a démontré les avantages à prendre le virage de l’expertise en propriété intellectuelle.



L'ensemble de la promotion remercie chaleureusement Maître Stanislas Roux-Vaillard pour nous avoir livré son expérience en tant que spécialiste en droit des brevets.

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page